750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du coeur dans les épinards
Du coeur dans les épinards
19 avril 2010

Brunch de printemps !!

HPIM3517

Bon et bien, pas mieux ce mois-ci, mais à vrai dire, j'ai une excuse encore meilleure que le mois dernier: la famille va s'agrandir!! Je passe les détails, mais on va dire que pendant quelques semaines, je n'ai pas trop eu envie de cuisiner... Mais maintenant, tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu me remettre aux fourneaux!!

J'ai donc profité de mon regain d'appétit et d'énergie pour fêter le printemps comme il se doit avec un brunch entre amis (je sais, le printemps c'était déjà il y a un mois mais, ça ne fait vraiment qu'une semaine qu'on y croit vraiment...). Pour moi le brunch se décline en version sucré-salé, en commençant par le salé pour ne pas se couper l'appétit et en finissant sur le sucré...Au menu ce jour-là?

Côté salé:

- des œufs brouillés saumon fumé-ciboulette
- des saucisses (on est quand même en Angleterre!!!). Les saucisses anglaises sont assez différentes de ce que l'on peut trouver en France car elles sont composées en partie de mie de pain, et la texture peut surprendre, mais elles sont bien parfumées avec des herbes aromatiques (souvent de la sauge).
- du cake au jambon et aux olives
- des roulades de courgette au chèvre (rebaptisées "French sushis" pour l'occasion)
- un plateau de fromage
- des "baked beans", version anglaise des haricots sauce tomate. Uniquement pour faire plaisir à mon chouchou qui a été le seul à en manger (plutôt rassurant, non??).

Côté sucré:
- des brioches
- des madeleines
- des mini-cakes aux pépites de chocolat
- de la soupe banane-passion
- des verrines de mousse à la framboise et au tofu
- des fruits frais

Et enfin, pour accompagner le tout, des boissons chaudes: thé, café, chocolat, et froides: jus d'orange, et jus de fruits et légumes à la centrifugeuse: Pommes/Betterave et Pommes/Concombre/Roquette. J'adore ces jus ultra-vitaminés aux couleurs flashy!!
Ah oui, j'allais oublier, du pain frais bien sûr, et on est assez chanceux de pouvoir trouver du bon pain dans notre petite ville!! Du beurre, de la confiture, du Nutella...

Évidemment, je ne vais pas dévoiler toutes les recettes aujourd'hui, mais en voici deux pour commencer!

Publicité
Commentaires
A
Tiens ca me rappelle quelquechose...AS usual, it was absolutely awesome!!!!
Du coeur dans les épinards
Publicité
Publicité