DSC06895

Il y a quelques temps, j'ai trié les magasines de cuisine "Waitrose kitchen" et j'ai mis de côté les recettes que je voulais essayer. Samedi midi, c'était le tour de ce bol de riz au crabe. Je voulais quelque chose d'assez rapide à préparer (30 min pour moi c'est très bien), de frais parce que c'est l'été mais de nourrissant parce qu'il faut quand même les caler ces estomacs !
J'ai adoré cette recette, le contraste chaud froid entre le riz et les légumes et le crabe, les saveurs asiatiques et la sensation de faire du bien à mon corps. A refaire sans hésitation !

Bol de riz et quinoa, avocat et crabe au wasabi

Pour 2 personnes

- 1 cuil. à soupe de vinaigre de riz japonais
- 1 cuil. à café de miel
- 100 g de radis émincés en fines lamelles
- 100 g de chair de crabe
- 1 cuil. à café de pâte de wasabi
- 1 cuil. à soupe de crème fraîche
- les zeste et jus d'1/2 citron vert
- 100 g de mangue coupée en petits cubes (environ 1/2 mangue)
- 1 tige d'oignon vert ou ciboule
- 1 poignée de coriandre ciselée
- 140 g de mélange riz complet et quinoa
- 1 cuil. à soupe de sauce tamari
- 1/2 avocat émincé en lamelles
- 1 poignée de pousses de cresson
- 1 cuil. à soupe de graines de sésame toastées

brown-rice-628x363Portez une casserole d'eau légèrement salée à ébullition. Pendant ce temps, rincez le riz/quinoa. Versez le riz/quinoa dans l'eau bouillante et faites cuire à petit bouillon pendant 25 à 30 minutes.
Dans un bol, mélangez le vinaigre de riz, une pincée de sel et le miel. Ajoutez les lamelles de radis, mélangez et réservez.
Dans un autre bol, mélangez le crabe, la crème fraîche, le wasabi, la ciboule émincée finement, les zeste et jus de citron vert, la coriandre et la mangue. Réservez.
Lorsque le riz est cuit, égouttez-le, versez dessus la sauce tamari et la marinade des radis. Mélangez bien.
Répartissez le riz dans 2 bols. Répartissez ensuite les radis, l'avocat, les pousses de cresson et le crabe. Parsemez de graines de sésame, dégustez !