DSC06610

Cela fait à peu près un an que j'essaie de publier cette recette sans succès parce que je n'arrivais pas à faire de belles photos. Aujourd'hui, je dois remercier mon chouchou parce que grâce à lui et son cadeau de la fête des mères (c'est en avance par rapport à la France), je peux enfin prendre des photos correctes même quand il fait nuit ! 
Comme souvent, c'est un soir de semaine, on veut du bon, du rapide, du qui cale et qui soit équilibré. Cette recette couvre toutes les bases, son seul défaut c'est que ça fait un peu de vaisselle: il faut faire précuire les lentilles dans de l'eau et les écumer, puis les ajouter au mélange oignons épices dans une autre casserole. J'ai essayé de zapper la première étape, c'était une mauvaise idée: les lentilles moussent vraiment beaucoup et l'écumage est nécessaire...mais ça en vaut la peine, même mon petit loulou de 5 ans adore (sans les épinards). Pour la recette originale, c'est .

Curry de lentilles corail et épinards

Pour 4 personnes

- 300 g de lentilles corail 
- 1L d'eau salée 
- 200 g de jeunes pousses d'épinards 
- 1 oignon jaune 
- 2 gousses d'ail 
- 1 morceau de 5 cm de long de gingembre frais 
- 1cuil. à soupe de poudre de curry (à ajuster selon votre goût et votre curry) 
- 1 cuil. à café de curcuma 
- le jus d'un citron vert
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

lentilles-corailÉpluchez le gingembre et découpez 2 tranches. Réserver le reste.
Dans une casserole d'eau froide, déposez les lentilles corail et les 2 tranches de gingembre. Portez à ébullition. Écumez la mousse blanche et baissez le feu.
Pendant ce temps, faites chauffer l'huile dans une casserole. Ajoutez l'oignon et l'ail hachés finement et le gingembre râpé pour les faire fondre. Ajoutez le curry et la poudre de curcuma et faites revenir 1 minute. Versez les lentilles et continuez la cuisson une quinzaine de minutes (jusqu'à ce qu'elles prennent la consistance d'une purée), ajoutez un peu d'eau si nécessaire.
Ajoutez le jus de citron et les épinards et mélangez délicatement. Faites cuire environ 2 minutes pour rendre tendres les épinards sans leurs faire perdre leur couleur verte. Servez sans attendre avec du riz basmati.