DSC06442

Rien de vraiment original pour cette recette, si ce n'est que j'ai réussi à utiliser le brocoli et les champignons que j'avais achetés pour faire une tarte salée et que j'ai eu la flemme de faire...j'avais aussi un sachet de roquette que ma maraîchère préférée m'avait donné et dont je ne savais pas trop quoi faire. Et...voilà !! Un petit plat de pâtes simple, rapide, délicieux, comme je les aime :-).

Penne aux brocoli, champignons et pesto de roquette

Pour 3 à 4 personnes

- 350 g de pâtes
- 30 g de gros sel
- 1 brocoli lavé et détaillé en bouquets
- 250 g de champignons émincés
- 5 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 50 g de roquette
- 1 gousse d'ail
- 30 g de noix
- qs parmesan 


roquettePortez à ébullition 3,5 litres d'eau avec le sel. Ajoutez les fleurets de brocoli lavés et faites cuire une quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres sous la lame du couteau. Sortez-les avec une écumoire et réservez. 
Faites cuire les pâtes dans l'eau de cuisson du brocoli (rajoutez de l'eau si nécessaire). Gardez un peu d'eau de cuisson des pâtes, et égouttez-les.
Pendant ce temps, faites chauffer 1 cuil. à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Ajoutez les champignons et faites-les revenir 5-10 minutes pour qu'il rendent leur eau. Quand toute l'eau est évaporée, ajoutez le brocoli et faites revenir encore 1 minute. Réservez.
Mixez ensemble l'ail, la roquette, les noix et les 4 cuil. à soupe d'huile d'olive restantes avec une pincée de sel.
Mélangez les pâtes égouttées avec le pesto et les légumes, et ajoutez quelques cuillérées d'eau de cuisson, mélangez bien.
Servez bien chaud avec du parmesan râpé.