750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du coeur dans les épinards
Du coeur dans les épinards
6 août 2014

Salade de fruits de mer au curry

DSC03277Je ne suis pas sûre du temps qu'il fait sur "le continent", mais ça fait 5 ans que je vis en Angleterre, et c'est la première fois que l'été ressemble à un été. Bon on est encore loin des 30°C, mais au moins il fait beau et assez chaud pour se promener en T-shirt, voire en short, faire des pique-nique etc...En parlant de pique-nique, voilà une salade sympa à emporter, mais qui peut aussi servir de repas léger pour un soir. Tirée d'un vieux Cuisine Actuelle, cette salade est assez rapide à préparer. Si vous avez peur des calories à cause de la mayo et de la crème fraiche, utilisez des produits allégés, moi je préfère en manger raisonnablement et utiliser les produits "full fat" ;-). J'imagine que l'étape la plus difficile de la recette va être de trouver des fruits de mer surgelés de bonne qualité, j'ai de la chance d'en avoir trouvé de très bons!

Salade de fruits de mer au curry

Pour 4 personnes

1 salade nettoyée
500 g de pommes de terre
500 g de mélange de fruits de mer surgelés (Moules, noix de pétoncle, calamars, crevettes)
1 petit poivron rouge (moi j'aime bien les poivrons rouges allongés, plus doux que les poivrons classiques)
1/2 concombre
1 gousse d'ail
2 cuil. à soupe de crème fraîche
2 cuil. à soupe de mayonnaise
1 à 2 cuil. à café de curry, à doser selon votre goût

Seafood_Medley_1Pelez les pommes de terre, lavez-les, coupez-les en gros cubes, et placez dans une casserole. Recouvrez d'eau froide salée, et faites cuire une vingtaine de minutes. Egouttez les pommes de terre et placez les dans un saladier.
Faites décongeler les fruits de mer quelques minutes dans une pôele, égouttez-les. Essuyez la poêle, et faites chauffer une cuil. à soupe d'huile d'olive. Faites sauter les fruits de mer avec la gousse d'ail hachée quelques minutes, jusqu'à ce qu'il soient cuits. Ajoutez les fruits de mer aux pommes de terre.
Ajoutez le concombre pelé et coupé en dés, le poivron coupé en petits dés, la mayonnaise, la crème fraîche, et le curry. Salez, poivrez et mélangez bien.
Répartissez les feuilles de salade au fond de 4 grands bols, puis répartissez le mélange de fruits de mer. Vous pouvez déguster tiède ou froide.

 

Publicité
Commentaires
Y
Merci :-)
D
Salade super appétissante.
Du coeur dans les épinards
Publicité
Publicité