750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du coeur dans les épinards
Du coeur dans les épinards
21 mai 2010

Courgettes farcies au crabe

HPIM3586

C'est l'été en Angleterre !!! Mais oui du soleil, températures supérieures à 20°C, c'est l'été (probablement pour 2-3 jours et puis l'hiver pourra commencer...), alors on en profite pour faire des recettes "légères".
Ces courgettes, je les ai goutées la première fois chez ma cousine Sylvie, il y a plus de 10 ans! A l'époque, je ne cuisinais pas encore trop mais j'aimais déjà manger bien sûr...Ma maman a récupéré la recette, a troqué le safran (parce qu'il l'emporte trop sur les autres épices à son goût) contre du paprika doux et la refait régulièrement. La recette est passée dans mes mains depuis que je passe  une grande partie de mon temps dans la cuisine. J'ai dit "la recette"? Pas vraiment une recette  en fait puisque les quantités sont plutôt approximatives...J'ai donc noté les proportions que j'ai utilisées afin de pouvoir refaire ces courgettes à l'infini!
Je les ai accompagnées d'une salade de chou rouge finement émincé, des morceaux de pomme, quelques raisins secs, des lamelles de radis et des pousses de salade. Avec une vinaigrette à la mélasse de grenade, cette salade en accompagnement des courgettes nous a fait un excellent repas du soir. Mais ce plat peut aussi être servi en entrée!

Courgettes farcies au crabe

Pour 4 personnes

4 courgettes moyennes
2 boîtes de crabe
1 grosse échalote
240 g de crème fleurette
20 g de beurre
1/2 cuil. à café de gingembre en poudre
1/2 cuil. à café de paprika doux
1/2 cuil.à café de curry
qs chapelure

courgettes_zLE30Lavez les courgettes, ôtez les extrémités et coupez-les en deux dans l'épaisseur. Plongez-les dans une grande quantité d'eau bouillante salée et faites-les cuire 10-15 minutes jusqu'à ce qu'elles commencent à devenir translucides. Égouttez-les, réservez.
Pendant ce temps, préparez la farce au crabe: faites revenir l'échalote hachée dans le beurre. Ajoutez le crabe, faites revenir 1 minute. Ajoutez les épices, mélangez. Ajouter enfin la crème liquide et faites cuire 5 minutes à feu doux. Salez, poivrez.
Évidez les courgettes et placez les dans un plat à gratin. remplissez les de farce au crabe, saupoudrez de chapelure et enfournez pour environ 15 minutes dans un four préchauffé à 250°C. La chapelure doit être dorée.

Publicité
Commentaires
Du coeur dans les épinards
Publicité
Publicité