750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du coeur dans les épinards
Du coeur dans les épinards
2 février 2011

Curry de crevettes et calamars au lait de coco

IMG_0515

On dirait bien que je suis sur la bonne voie: nouvelle semaine et nouvelle recette !!
Si ma mémoire est bonne, c'est ce que j'ai cuisiné une des premières fois que j'ai préparé un repas toute seule comme une grande (et peut-être bien la première en fait). En tous cas, je me souviens très bien que j'avais préparé ce curry en entrée et du porc sauté aux poivrons et aux 5 épices en plat principal. Enfin, presque ce curry parce que dans la recette de base, c'est crevettes et lotte. Je vais peut-être me faire huer, mais la lotte c'est fade !! Alors vu le prix, je ne cuisine pas la lotte...A l'époque, j'avais seulement mis les crevettes. Ce coup-ci, j'ai mélangé crevettes et calamars, très bon !! Et servi avec du riz, ce curry est parfait en plat principal.

Curry de crevettes et calamars au lait de coco

Pour 4 personnes

500 g de calamars frais ou surgelés
500 g de grosses crevettes décortiquées
3 courgettes
3 carottes
5 cm de gingembre
1 oignon
2 gousses d'ail
2 cuil. à soupe de curry
50 g de beurre
1 boîte de lait de coco
1 yaourt nature

noix_de_cocoÉpluchez et hachez l'ail, l'oignon et le gingembre. Pelez les carottes et lavez les courgettes. Taillez les légumes en julienne.
Faites fondre le beurre dans une sauteuse sur feu moyen. Ajoutez le mélange ail, oignon, gingembre et faites revenir 3 minutes sans colorer. Ajoutez le curry, du sel, du poivre et faites revenir 2 minutes.
Ajoutez le lait de coco: lorsque j'ouvre une boîte de lait de coco, j'ai toujours 2 phases, la supérieure blanche et crémeuse et la phase inférieure plutôt aqueuse. J'essaie toujours de n'utiliser que la phase supérieure. Faites bouillir, ajoutez les carottes et les courgettes et faites cuire 10 minutes sur feu vif.
Ajoutez les crevettes et les calamars découpés en rondelles (moi j'utilise des calamars surgelés déjà nettoyés !!) et faites cuire environ 5 minutes. Ajoutez le yaourt et prolongez la cuisson 5 minutes.
Servez avec du riz vapeur...mon truc pour le riz vapeur sans "rice cooker": je mets mon riz et 1,5 fois son volume d'eau dans une casserole. Je couvre et fais chauffer sur feu vif jusqu'à ébullition. Je baisse alors le feu au minimum pour laisser gonfler le riz une dizaine de minutes.

Publicité
Commentaires
Du coeur dans les épinards
Publicité
Publicité