750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du coeur dans les épinards
Du coeur dans les épinards
26 janvier 2016

Salade d'aubergines à la marocaine

DSC06299

Pendant de nombreuses années, j'ai accompagné mes tajines de semoule. Mais je gardais toujours ce souvenir d'un restaurant marocain où le tajine était seulement servi avec des pommes de terre et j'avais trouvé ça étrange...jusqu'au jour ou j'ai voulu savoir ce qui sert typiquement d'accommagnement à un tajine: des salades, et du pain pour tremper dans la sauce! J'ai essayé: carottes râpées, salade verte et le bon pain de mon boulanger, il n'y aura pas de retour en arrière, je n'accompagnerai plus mes tajines de semoule. Les légumes sont rafraichaissant avec un tajine qui est souvent gras et sucré.
Pour mon dernier tajine en date, j'avais de jolies aubergines tigrées, plus douces et plus moelleuses que les aubergines violettes. Après une petite recherche, je me suis arrêtée sur cette recette d'aubergines marinées à la marocaine, inspirée du Zaalouk ou caviar d'aubergines marocain. J'ai coupé mes aubergines en cubes plutôt que de les laisser entières pour que la marinade les enrobe bien, je n'ai pas mis de piment (par goût) ni de vinaigre blanc parce que l'acidité du citron était suffisante à mon goût.

Salade d'aubergines à la marocaine

Pour 4 personnes

- 3 aubergines moyennes
- 2 gousses d'ail hachées
- 3 cuil. à soupe de jus de citron
- 1 bouquet de persil et coriandre haché
- 1 cuil. à café de paprika
- 1 cuil. à café de cumin
- 1/4 càc de piment fort
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 3 gouttes de vinaigre blanc

AubergineGraffiti

Lavez puis coupez les aubergines en gros cubes. Faites-les cuire 10 minutes à la vapeur. Laissez-les refroidir.
Mélangez le persil et la coriandre avec du sel, le cumin, paprika, le piment fort si vous en mettez, le jus de citron, l'huile d'olive et l'ail.
Versez la marinade sur les aubergines laissez reposer au moins 1 heure au frais.

Publicité
Commentaires
Du coeur dans les épinards
Publicité
Publicité