DSC05928

J'ai dû préparer un pique nique pour mon petit loulou lundi et monsieur ne veut pas un sandwich avec du pain, mais des wraps. Bien sûr une fois que le paquet est entamé, il faut vite utiliser les wraps pour éviter qu'ils sèchent. Je n'avais pas envie de fajitas au boeuf ou au poulet, et je cherchais une alternative végétarienne qui ne contienne pas que 3 feuilles de salades...J'ai trouvé l'idée sur le site de Tesco, halloumi et avocat, et j'ai adoré ! C'est rapide, et délicieux.
Pour ceux qui ne connaissent, pas, l'halloumi est un fromage chypriote. Il est traditionnellement fabriqué avec un mélange de lait de chèvre et de lait de brebis, et conditionné dans un emballage contenant son propre petit-lait, de la saumure et des feuilles de menthe ciselées. La texture peut-être déroutante, parfois un peu caoutchouteuse s'il est grillé. Là, il est pané et légèrement fondant à l'intérieur (sa texture change sans qu'il ne fonde pour autant, particularité due à son point de fusion élevé), c'est top ! 

Wraps à l'halloumi et crème d'avocats

Pour 2 à 4 personnes

- 4 wraps
- 1 paquet de halloumi (250 g)
- 1 oeuf
- chapelure
- 1 filet d'huile de votre choix
- salade
- 2 à 4 tomates selon la taille
- 2 avocats
- 1 oignon vert
- 1 jus de citron vert
- tabasco
- en option: coriandre, pépins de grenade

halloumiPréparez la crème d'avocats: coupez les avocats en deux dans le sens de la longueur. Utilisez un petit couteau pour tracer un motif quadrillé dans la chair de l'avocat. Passez une cuillère à soupe entre la chair et la peau pour décoller les cubes d'avocats que vous mettrez dans un grand bol. Arrosez du jus de citron vert, et écrasez grossièrement l'avocat à la fourchette. Salez, poivrez, ajoutez du tabasco selon votre goût ainsi que la tige d'oignon ciselée. Mélangez bien et réservez.
Lavez la salade, les tomates, et coupez-les en petits morceaux, réservez.
Coupez l'halloumi en tranches un peu épaisses (1/2 cm). Cassez l'oeuf dans une assiette creuse et battez le légèrement avec une fourchette. Placez un peu de chapelure dans une assiette. Faites chauffer un filet d'huile dans une poêle. Trempez les tranches d'halloumi dans l'oeuf, puis dans la chapelure et faites les dorer dans l'huile bien chaude des 2 côtés. Placez les sur une assiette recouverte de papier absorbant.
Faites chauffer les wraps 30 secondes au four micro-ondes.
Répartissez de la crème d'avocats, de la salade, des dés de tomate, et le halloumi pané dans les wraps, dégustez!