750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du coeur dans les épinards
Du coeur dans les épinards
6 mai 2015

Burgers de poisson

DSC04912

Depuis quelques mois, je commande mon poisson sur internet, sur le site du Cornish Fishmonger. J'ai plus de choix, et la fraîcheur du poisson est incomparable par rapport à ce que j'ai pu trouver en supermarché ou sur les marchés en Angleterre. Il y a quelques semaines, j'ai reçu un e-mail de publicité avec une recette de burgers de poisson qui a attiré ma curiosité. Ca tombait bien, j'avais encore du cabillaud au congel, et j'ai eu envie de tester ces burgers rapidement. C'est une recette d'un chef étoilé anglais, Nathan Outlaw. Ce chef voit les choses en grand, il donne les proportions pour 10 personnes - j'ai divisé par trois pour faire quatre burgers...J'ai zappé le ketchup maison parce que je n'aime pas ça, rajouté un peu de curry. Pour la garniture, j'ai improvisé avec les restes du frigo, caviar d'aubergines et courgette poêlée. C'est très bon et original, même mon petit chouchou de 4 ans 1/2 qui n'aime pas trop le poisson a aimé ! A refaire :-)

Burgers de poisson

Pour 4 personnes

Pour les burgers

- 500 g de filet de cabillaud sans la peau
- 1 belle échalotte pelée et hâchée finement
- 2 belles gousses d'ail pelées et hâchées finement
- 10 brins de persil hâchés
- 10 brins de coriandre hâchés
- 1 cuil. à café de curry
- 1 oeuf
- 80 g de chapelure
- huile de tournesol pour la cuisson.

Pour la garniture

- 4 pains à hamburger
- Tomates, salade
- 1 petit pot de caviar d'aubergine
- 1 petite courgette
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive

CabillaudHâchez le cabillaud dans un robot par petits à-coups, et versez dans un grand bol. Ajoutez l'échalotte, l'ail, les herbes, les oeufs, la chapelure, le curry, salez et poivrez. Mélangez bien.
Divisez la préparation en quatre portions égales et façonnez des burgers. Placez-les sur une assiette au réfrigérateur au moins 30 minutes.
Pendant ce temps, lavez et émincez la courgette en fines rondelles. Faites-les revenir dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Réservez au chaud.
Faites chauffer de l'huile dans une poêle. Faites dorer les burgers 2 minutes de chaque côté. Transférez les burgers sur une plaque allant au four et continuez la cuisson 3 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Une minute avant la fin de la cuisson, placez les pains à hamburger dans le four pour les réchauffer.
Découpez le pain en deux, tartinez de caviar d'aubergine, ajoutez la salade, les tomates, un burger et terminez avec des rondelles de courgette.

Publicité
Commentaires
Du coeur dans les épinards
Publicité
Publicité