750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du coeur dans les épinards
Du coeur dans les épinards
1 février 2015

Pancakes

DSC03438

Quand on vit en Angleterre, point de viennoiseries au petit-déjeuner (enfin, on en trouve, mais c'est pas toujours le top), ce qui me pousse à varier les plaisirs: brioches, granola, et ce que j'adore préparer le dimanche matin, les pancakes. Je suis toujours en train de tester de nouvelles recettes de pancakes, à la recherche de la recette parfaite. Celle-ci est de Nigella Lawson et je l'ai prise ici. Les pancakes, sont plutôt pas mal, bien moelleux, j'ai rajouté un peu de vanille pour le parfum, mais surtout, ils sont très rapides à préparer: on met tous les ingrédients dans le blender, on mixe et hop, on verse dans la poêle - la fournée de pancakes est prête en 30 minutes ! J'ai testé la version originale ce matin et une version au lait d'avoine pour les allergiques précédemment, et je n'ai pas vu de grande différence, de très bon pancakes dans les 2 cas, bien sûr à accompagner de sirop d'érable, fruits frais etc...

Pancakes

Pour 4 à 6 personnes

- 1 cuil. à soupe de levure chimique
- 1 cuil. à café de sucre
- 1 pincée de sel
- 2 gros oeufs
- 30 g de beurre fondu
- 300 mL de lait
- 225 g de farine
- 1 cuil. à soupe d'extrait de vanille

sirop-d-erable

  1. Mettez tous les ingrédients dans un blender, et mixez jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Si vous n'avez pas de blender, placez les ingrédients secs dans un saladier. Ajoutez les oeufs battus et le beurre, mélangez avec un fouet. Ajoutez le lait petit à petit en mélangeant bien au fur et à mesure pour ne pas faire de grumeaux.
    Faites chauffer une poêle légèrement huilée sur feu moyen à vif. Versez de petits tas de pâte sur la poêle bien chaude, et retournez les pancakes lorsque vous voyez des bulles se former à la surface du pancake. Laissez cuire 1 minute sur la deuxième face et réservez. Continuez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte. Servez aussitôt, c'est bien meilleur tiède!
    Vous pouvez conserver la pâte quelques jours au frigo. Vous pouvez aussi congeler les pancakes une fois refroidis et les réchauffer rapidement au four micro-ondes.
Publicité
Commentaires
Du coeur dans les épinards
Publicité
Publicité