750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du coeur dans les épinards
Du coeur dans les épinards
6 juillet 2014

Oeufs brouillés au chorizo

DSC02885

En ce moment, on alterne entre jours d'été et jours d'automne...pour les jours d'été, une recette rapide à préparer, qui peut etre servie en tant que plat léger avec une petite salade, ou faire partie d'un assortiment de tapas ! Cerise sur le gateau, on peut déguster ces oeufs chauds, ou froids...Pour les origines de la recette, je me souviens que ma maman nous faisait des "brouillades espagnoles", je ne sais pas si elle a inventé ou si elle tient la recette de quelqu'un, il faudra que je lui demande...Ce qui est sûr, c'est que pour les proportions, c'était du pifomètre, ce que je fais moi aussi. En fait, on peut mettre ce qu'on veut dans les oeufs brouillés, mais c'est sympa d'avoir une idée de recette d'oeufs qui change un peu, olé !

Oeufs brouillés au chorizo

Pour 3 personnes

1 poivron rouge
1 gousse d'ail
1/4 de chorizo
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
3 tomates mures
6 oeufs

chorizoLavez, otez le pédoncule et les pépins du poivron et taillez-le en petits dés. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poele sur feu moyen. Ajoutez le poivron, salez légèrement et faites revenir quelques minutes en remuant souvent. Ajoutez la gousse d'ail écrasée, le chorizo coupé en petits dés, faites revenir quelques minutes. Ajoutez enfin les tomates lavées et coupées en gros cubes. Faites revenir quelques minutes jusqu'à ce que les tomates rendent leur eau, salez, poivrez. Baissez le feu et laissez mijoter une dizaine de minutes à découvert, jusqu'à ce que l'eau des tomates soit évaporée.
Pendant ce temps, cassez les oeufs dans un grand bol. Salez, poivrez et battez legèrement avec un fouet.
Augmentez le feu sous les tomates au chorizo et versez les oeufs. Mélangez avec une spatule en bois jusqu'à ce que les oeufs soient cuits. Servez bein chaud, ou tiède, ou froid!

Publicité
Commentaires
Du coeur dans les épinards
Publicité
Publicité