750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du coeur dans les épinards
Du coeur dans les épinards
24 avril 2014

Financiers à la mandarine confite

DSC02770

Encore du sucré, et encore une recette de financiers, mais j'ai récupéré pas mal de blancs d'oeufs avec la brioche et les crèmes caramel...et ce qui est bien avec les financiers, c'est que c'est ultra rapide à préparer et déclinable à l'infini. Ce coup-ci, ils sont parfumés avec des morceaux de mandarine confite (j'ai fait un petit stock au moment des fêtes de fin d'année) et c'est délicieux, certains les mangent même par 3 ou 4...La recette, je l'ai trouvée , et je n'y ai rien changé.

Financiers à la mandarine confite

Pour environ 15 financiers

100 g de beurre
60 g de farine
100 g de poudre d'amandes
150 g de sucre glace
1 pincée de sel
4 blancs d'œufs
2 mandarines confites

MAN_5062_copie

Faites fondre le beurre à feu doux pour qu'il devienne noisette, mettez de côté.
Mélangez la farine, la poudre d'amandes, le sucre glace et le sel. Ajoutez les blancs d'œufs non battus.
Mélangez puis ajoutez le beurre fondu en le filtrant à l'aide d'une passoire. Mélangez encore. Terminez en ajoutant les mandarines coupées en petits morceaux.
Verser la préparation dans les moules et faites cuire environ 12 minutes dans un four préchauffé à 180°C en chaleur tournante. Les financiers se conservent quelques jours dans une boîte hermétique.

Publicité
Commentaires
Y
Merci !
C
Très gourmands !
Du coeur dans les épinards
Publicité
Publicité