750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du coeur dans les épinards
Du coeur dans les épinards
30 mars 2014

Guacamole

DSC02672

Le printemps est là et bien là avec les températures bien douces et l'explosion d'arbres en fleur, et bien sûr c'est le temps des invitation et des apéritifs...pas trop lourds les apéritifs pour pouvoir tenir la distance...alors vive les dips, et le classique guacamole. Rien de bien sorcier pour cette recette, sauf qu'elle a évolué avec moi. Au départ avec avocats, tomates, oignons, j'ai fini par utiliser de l'oignon nouveau, et ajouter de la coriandre. Je ne sais pas si c'est une hérésie, tant pis, c'est comme ça que je l'aime!!

Guacamole

2 avocats bien mûrs
1 tomate épépinée
2 oignons nouveaux (les fins)
1 citron vert
10 brins de coriandre
qs tabasco

avocatCoupez les avocats en deux dans le sens de la longueur. Utilisez un petit couteau pour tracer un motif quadrillé dans la chair de l'avocat. Passez une cuilère à soupe entre la chair et la peau pour décoller les cubes d'avocats que vous mettrez dans un grand bol. Arrosez du jus de citron vert, et écrasez grossièrement l'avocat à la fourchette.
Ajoutez les dés de tomate, l'oignon et la coriandre finement ciselés. Assaisonnez de sel, poivre et tabasco. Placez au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité
Commentaires
Du coeur dans les épinards
Publicité
Publicité