750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du coeur dans les épinards
Du coeur dans les épinards
29 août 2013

Brochettes d'espadon, tartare et sauce à la mangue

Brochettes espadon1

Chose promise, chose due: j'avais dit à mon chouchou que s'il était capable de me donner une recette pour ses brochettes d'espadon, il serait publié dans mon blog. Apres un début d'été légèrement en retard, les occasions n'ont pas manqué de faire des barbecues, et je peux dire que mon chouchou c'est le roi du barbeuc! Son secret? Les marinades qui donnent du goût à la viande et aux poissons et une cuisson parfaite grace à de bonnes braises de charbon de bois (surtout pas de briquettes!!).
J'aime associer à ces brochettes le goût sucré et légèrement acidulé de la mangue, en tartare, en sauce, ou les deux!

Brochettes d'espadon

Pour 4 personnes

600-800 g d'espadon en un seul morceau ou en tranches de 4 cm d'épaisseur
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 cuil. à soupe de sucre roux
1 citron vert
2 ciboules
10 brins de coriandre

Sauce à la mangue

1/4 de mangue
3 cuil. à soupe  d'huile d'olive
1 citron vert
5 brins de coriandre

Tartare de mangue

3/4 de mangue
1/2 concombre
1 avocat
2 ciboules
5 brins de coriandre
qs huile d'olive

 

espadonPour les brochettes: détailllez l'espadon en cubes de 4 cm de côté. Dans un saladier, mélangez l'huile d'olive, le sucre,  les ciboules détaillées en rondelles et la coriandre ciselée. Ajoutez les cubes d'espadon, salez, poivrez, mélangez et faites mariner 1h à température ambiante. Ajoutez le jus du citron vert et faites mariner encore 15-20 minutes. Enfilez l'espadon sur des piques en bois et faites griller au barbecue.
Pour la sauce à la mangue: mixez la mangue coupée en gros cubes avec le jus de citron vert et l'huile d'olive. Ajoutez la coriandre ciselée. Réservez au frais.
Pour le tartare: dans un bol, mélangez la mangue et l'avocat taillés en petits dés, le concombre pelé, épépiné et coupé en dés, les ciboules taillées très finement et la coriandre ciselée. Assaisonnez de sel, poivre et huile d'olive. Réservez au frais.
Servez les brochettes avec le tartare et la sauce dans un petit ramequin.

 

Publicité
Commentaires
Du coeur dans les épinards
Publicité
Publicité