750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du coeur dans les épinards
Du coeur dans les épinards
26 septembre 2010

La pizza du rendez-vous manqué...

IMG_0060

Jeudi dernier, grèves en France, l'avion que ma sœur (et son chéri) devaient prendre pour nous rendre visite a été annulé, et impossible de réserver pour les jours suivants car les vols étaient complets...Donc voyage annulé...Allez, il ne faut rien regretter il fait un temps typiquement anglais: humide et froid, elle n'aurait pas vraiment profité !!

Bien évidemment, j'avais commencé à réfléchir aux menus que j'allais composer, et vu mon état, je préférais préparer des plats simples et rapides. Quoi de mieux qu'une pizza ?? Moi je l'aime avec une pâte bien fine, et ma garniture préférée: jambon, champignons, fromage...Bien sûr, garniture à adapter en fonction des goûts. Quant aux proportions, à part pour la pâte elle-même, rien de précis !! Bref, vous l'aurez deviné, ma sœur n'était pas au rendez-vous, mais la pizza si, au grand bonheur de mon chouchou !

Pizza

Pour 3 pizzas

La pâte

400 g de farine type 00
200 mL d'eau
17 g de levure de boulanger
4 g de sel

La garniture

Sauce tomate
Jambon
Champignons
Poivre
Origan
Huile d'olive
Fromage râpé: mozzarella/cheddar
Olives noires

IMG_0058Préparez la pâte: émiettez la levure dans l'eau tiède, laissez "gonfler" 10 minutes. Dans le bol d'un robot, mettez la farine et le sel, ajoutez le mélange eau, levure et pétrissez une dizaine de minutes. Couvrez avec un linge propre et laissez lever au moins 1h30.
Divisez la pâte en trois portions de 200 g. Farinez un plan de travail et étalez la pâte au rouleau à pâtisserie (à moins que vous ne soyez pizzaiolo...) de manière à obtenir une pâte bien fine (1-2 mm d'épaisseur). Déposez sur une plaque de cuisson (encore mieux, une plaque à pizza, je n'en n'ai pas encore fait acquisition, mais...).
Étalez 3 cuillerées à soupe bombées de sauce tomate (j'avoue j'utilise de la sauce du commerce: une sauce tomate, ail et basilic). Répartissez du jambon, puis des champignons de Paris finement émincés. Saupoudrez de poivre et d'origan et ajoutez un filet d'huile d'olive. Répartissez une poignée d'olives, et le mélange de fromages sur la pizza. Enfournez à 200°C pour environ 15 minutes.
Mes conseils: adaptez la garniture à votre goût, mais gardez le poivre, origan et huile d'olive. Pour le fromage râpé, je mets du cheddar parce que c'est ce qu'on trouve facilement ici, mais de l'emmental fait très bien l'affaire !

Publicité
Commentaires
Du coeur dans les épinards
Publicité
Publicité