HPIM3410

Et oui, déjà une autre recette de soupe. Mais je l'ai dit, j'aime ça. En plus c'est rapide à préparer, et c'est un bon moyen de cuisiner et surtout de manger des légumes! J'aime bien faire des soupes orange parce que c'est joli et en plus plein de vitamines...et il paraît que ça prépare la peau au bronzage, parce que je dois faire attention quand même, les risques de coups de soleil en Angleterre sont hyper élevés...
Plus sérieusement, la patate douce aurait des effets protecteurs contre le cancer, le diabète, les maladies cardiovasculaires, et favoriserait la stimulation du système immunitaire. Je ne sais pas si c'est vrai mais en tous cas c'est bon (et maintenant que j'y pense, je ne suis plus tombée malade depuis que j'ai intégré la patate douce de façon régulière à mon régime alimentaire...coïncidence ???).

Velouté fruité à la patate douce

Pour 6 personnes

- 500 g de patate douce à chair orange
- 350 g de carottes
- 1 pomme (une variété qui a du goût)
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 pincée de noix de muscade
- 5 cl de crème liquide
- 20 g de beurre

2900554000007Épluchez les carottes et les patates douces. Épluchez la pomme, et épépinez-là.
Faites fondre le beurre dans une cocotte. Ajoutez les carottes coupées en rondelles, la patate douce coupée en dés et la pomme coupée en dés également. Faites revenir quelques minutes sur feu moyen-vif.
Ajoutez 1,2 L d'eau et le cube de bouillon. Couvrez, et laissez cuire une trentaine de minutes. Passez la soupe au mixeur plongeant. Poivrez, ajoutez la noix de muscade et rectifiez l'assaisonnement en sel. Ajoutez la crème, remettez sur le feu et portez à ébullition. Servez!!