750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du coeur dans les épinards
Du coeur dans les épinards
13 février 2010

Pâtes en ragoût à la saucisse et comté

HPIM3399

Je ne sais pas pourquoi mon métabolisme se modifie le week-end. J'ai généralement envie de quelque chose de bien gras le samedi, et au contraire, pas tellement envie de manger le dimanche. Ce qui tombe plutôt bien puisque le dimanche on reste souvent à traîner au lit et le repas du midi se compose d'un brunch. Sauf qu'il arrive que "papi et mamie" se couchent tôt samedi soir et ne dorment pas si tard que ça le dimanche matin...pas possible de faire un brunch alors! Mais mon estomac n'est pas prêt à digérer n'importe quoi. La meilleure solution dans ce cas là: un bon plat de pâtes. Mais comme je l'ai déjà expliqué dans un message précédent, ces pâtes ont plutôt intérêt à être accompagnées d'une bonne sauce...

Pâtes en ragoût à la saucisse au comté

Pour 4 personnes

300 g de pâtes (des Casarecce pour cette fois)
400 g de saucisse
5 tomates bien mûres
1 boîte de concentré de tomates
1 oignon
2 brins de basilic
50 g de comté râpé et + si affinité...
1 pincée de pistils de safran
2 cuil. à soupe d'huile d'olive

111_CasarecceSupprimez la peau de la saucisse et coupez-là en morceaux. Hachez l'oignon et faites-le rissoler dans l'huile d'olive.Ajoutez la saucisse, colorez. Ajoutez les tomates préalablement lavées et découpées en gros dés, le concentré de tomates et 20 cl d'eau (la sauce doit être légèrement épaisse). Couvrez et laissez mijoter 20 minutes. Ajoutez le safran, et laissez mijoter 20 minutes de plus.
Cuisez les pâtes dans un large volume d'eau bouillante salée. Égouttez et mélangez à la sauce avec le comté et le basilic ciselé. Servez vite avec un supplément de comté si vous le désirez.

Note sur les ingrédients:

Les Casarecce: informations recueillies sur le site de Mr B......, célèbre marque de pâtes.
"Les Casarecce présentent une forme enroulée à la façon des anciens parchemins. Elles ont la caractéristique d'être incurvées aux extrémités. C'est cette architecture souple et recueillie qui les rendent idéales pour contenir comme un écrin toute l'harmonie des sauces de la tradition méditerranéenne".
Quel poète ce Mr B. alors!!!!

Publicité
Commentaires
Du coeur dans les épinards
Publicité
Publicité