750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du coeur dans les épinards
Du coeur dans les épinards
8 février 2010

Pain perdu au Nutella...mais pas perdu pour tout le monde!!

HPIM3394

Et non, les bonnes résolutions ne durent pas longtemps, et après une salade de crudités, il fallait bien compenser avec des pains perdus au Nutella (quand je dis "des" c'est pour mon chouchou bien sûr puisque pour lui les pains perdus vont par paire...). Recette volée à ma maman, idéale pour le goûter ou en dessert après un repas léger. Une fois qu'on y a goûté, on ne peux plus jamais s'en passer...C'est facile, rapide, doux , généreux et sucré comme un câlin. Une recette de maman quoi!

Pain perdu au Nutella

Pour 4 pains perdus (2, 3 ou 4 personnes...)

8 tranches de brioche (la brioche Harry's prédécoupée est parfaite pour cette recette, mais vous pouvez aussi utiliser de la brioche vendéenne par exemple)
qs Nutella
1 gros oeuf
5 cl de lait
qs sucre
20 g de beurre
1 cuil. à café d'huile neutre pour la cuisson

Nutella250_dpa_250 Tartinez généreusement 4 tranches de brioche avec le Nutella. Déposez sur chacune une deuxième tranche de brioche.
Faites chauffer le beurre et l'huile dans une poêle sur feu moyen-vif.
Battez l'œuf et le lait dans une assiette creuse. Passez rapidement les "sandwichs" au nutella dans le mélange œuf-lait et déposez-les dans la poêle. Lorsque le premier côté est doré, retournez et faites dorer l'autre côté.
Saupoudrez une assiette de sucre. Déposez les pains perdus dans l'assiette, et saupoudrez de nouveau de sucre. Servez bien chaud!!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant notre région.<br /> <br /> En vous remerçiant par avance.
I
Comment résister à l'appel du Nutella dans sont petit pot de verre ? Heureusement que tu as bien précisé "après un repas léger"... D'ailleurs je crois que je vais éliminer le repas pour ne garder que le dessert !
Du coeur dans les épinards
Publicité
Publicité