HPIM3316

Vous allez rapidement vous en rendre compte, mais j'adore les soupes !! Surtout les veloutés de légumes. Comme les risottos, on peut tout mettre dedans, et accompagnée d'un peu de fromage et d'une salade verte (et d'un soufflé au chocolat Gü), la soupe est l'amie de mes soirées d'hiver ! Celle que j'ai préparée ce soir en plus de nous réchauffer le corps, nous a réchauffé l'âme avec ses épices parfumées...
Encore une fois, cette recette est tirée d'un vieux magasine Je l'ai légèrement modifiée en ajoutant un pak choi qui allait se perdre dans mon bac à légumes, j'ai réduit de moitié la quantité d'épices et de crème liquide et remplacé le cerfeuil par de la coriandre.

Velouté épicé

Pour 4 personnes

400 g de pommes de terre
300 g de carottes
1 pak choi
1 oignon
Quelques brins de coriandre
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
5 cl de crème liquide
1 cuil. à soupe de gingembre râpé
1/4 de cuil. à café de cumin
1/2 cuil. à café de curcuma

cresson_salade_feuillePelez et émincez l'oignon. Faites le suer 5 min dans une sauteuse dans l'huile d'olive. Ajoutez les pommes de terre pelées et taillées en cubes, puis les carottes pelées et taillées en petits dés et le gingembre. Faire revenir 5 min sur feu moyen. Effeuillez le pak choi, rincez les feuilles sous l'eau froide et découpez-les en petits tronçons. Ajoutez-le aux légumes et laissez revenir 1 minute.
Ajoutez 75 cl d'eau, couvrez et cuisez 30 minutes sur feu doux.
Mixez les légumes. Ajoutez les épices et la crème. Salez, poivrez et réchauffez le velouté 5 minutes sur feu doux.
Versez dans des bols et parsemez de coriandre ciselée. Je sais pas vous, mais moi c'est le genre de plat avec lequel je me brûle systématiquement la langue!