750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du coeur dans les épinards
Du coeur dans les épinards
10 janvier 2010

Potage aux saveurs asiatiques

HPIM3152

Quoi de mieux pour commencer ce blog qu'une recette créée avec la personne qui m'a appris à cuisiner?
Ma maman a toujours aimé cuisiner et a su transmettre son goût pour la gastronomie à ses trois enfants. Par contre, à chacun son style et je suis celle qui a un palais exotique. C'est donc avec moi que ma maman a créé ce potage parfumé.
Hier soir, je faisais donc d'une pierre deux coups, j'avais la première recette à poster sur mon blog et un repas léger (après les Cornish Pasties du midi, il fallait bien ça) mais qui réchauffe son corps!

Potage aux saveurs asiatiques

Pour 4 personnes

1 petit oignon émincé
1 grosse carotte
5 cm de gingembre
125 g de shiitakés frais (ou à défaut 8 shiitakés séchés préalablement réhydratés)
4 ciboules
1 boîte de miettes de crabe
1 cube de bouillon de poulet (ou mieux: 2 pattes de poulet)              12 raviolis aux crevettes surgelés                                                 qs purée de piment

HPIM3142Pelez et coupez la carotte an petits dés.
Pelez et rapez le gigembre.
Lavez les shiitakés sous l'eau tiède et coupez-les en 4.
Lavez et coupez les ciboules en 3.
Dans un wok (ou une grande casserole), faites revenir sur feu moyen oignon, gingembre et carotte quelques minutes avec 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive. Ajouter les shiitakés et les ciboules, et faire revenir quelques minutes.
Ajouter le crabe, mélanger, puis le cube de bouillon avec 1,2 litres d'eau. Porter à ébullition et laisser bouillonner 30 min.
Ajouter les raviolis, ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface.  Assaisonnez de purée de piment à votre goût (personnellement je n'en mets pas) et servez cette soupe en comptant 3 raviolis par personne.

Note sur les ingrédients:

Le shiitaké ou lentin de chêne est un champignon charnu à l'arome boisé, d'extrême orient. On peut le trouver séché an épicerie asiatique ou de plus en plus frais en supermarché (en tous cas ici je les trouve au Tesco du coin).

Les raviolis aux crevettes ou ha kao de crevettes (Raviolis vapeur) sont vendus surgelés dans les épiceries asiatiques.

Raviolis

Publicité
Commentaires
I
Merci de ta visite sur mon blog. Je cherche une idée de soupe et j'adore la cuisine asiatique alors je crois que je vais tester ta recette ce week-end... A bientôt.
Du coeur dans les épinards
Publicité
Publicité